Le 13H

VIDÉO – Saint-Nicolas parade dans les rues de Nancy

Jade Duong et Morgan Doux
Publié le 5 décembre 2022 à 15h34
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le compte à rebours a commencé pour le réveillon de Noël.
Mais ce mardi, c'est la Saint-Nicolas que les habitants de l'Est attendent avec impatience.
Une tradition chaque année qui met une belle ambiance de fête sur place, avec un défilé à succès.

Saint-Nicolas est le plus attendu lors du grand défilé, que ce soit par les plus petits ou les plus grands. C'est le patron des Lorrains et des enfants sages. "C'est un homme très gentil, qui donne plein de cadeaux aux enfants", "on est content de voir le défilé quand il est là", témoignent des enfants.

Un défilé grandiose dans toute la ville

Comme tous les ans, il est très bien accompagné, notamment par des chars, tous très originaux. Ils sont confectionnés par des centaines de bénévoles. On retrouve également des troupes d'artistes en tout genre, et des personnages qui ont fait sa légende, comme le terrible père Fouettard ou encore le boucher tueur d'enfants.

Au-delà du défilé, la place Stanislas s'est parée le week-end dernier d'un grand sapin illuminé, et la grande roue veille sur la place de la Carrière où ont été installés de nombreux manèges et activités à faire en famille. Cette année, la thématique de l'évènement était "Verre et lumières", dans le cadre de l'année internationale du verre organisée par l'Unesco. 

Lire aussi

La Saint-Nicolas est une fête qui rassemble, et pas seulement les Lorrains. Pour garder la tradition, le maire remet les clés de la ville à Saint-Nicolas comme tous les ans. Les fêtes de fin d'année sont belles et bien lancées.


Jade Duong et Morgan Doux

Tout
TF1 Info