Pâques est la deuxième période de l’année où l’on mange le plus de chocolat, après Noël.En Isère, à La Côte-Saint-André, la famille Jouvenal crée ces gourmandises depuis quatre générations.Le 13H vous fait découvrir leur art.
Cela ne se voit pas au premier coup d’œil, mais à La Côte-Saint-André (Isère), coule une rivière de chocolat. Les habitants s’y baignent et ne peuvent s’en passer, quel que soit leur âge. Depuis plus de 100 ans, la chocolaterie les fait saliver. À sa tête, une famille : les Jouvenal. Depuis quatre générations, le chocolat et eux, c’est une histoire d’amour.
Des tickets d'or dans le chocolat
Pour Brigitte, la mère de la famille, le plaisir est en boutique. Pour Anne-Laure, la fille, dans la boutique en ligne. Le fils, Franck, trouve son bonheur à l’atelier de fabrication. Il est aidé par son père, Pierre. Contrairement aux apparences, ce dernier est à la retraite. La cerise sur le gâteau pour eux, c'est de transmettre leur passion. Ce jour-là, des amateurs viennent percer les secrets de la ganache, et réaliser leur propre forêt noire.
Chaque jour, ils inventent et sculptent de nouvelles gourmandises. Cette année, pour Pâques, ce sera l'univers de Charlie et la chocolaterie. Pour l'occasion, un cadeau prestigieux vous attend : l'un des dix tickets d'or que la famille a glissé dans quelques-unes de leurs boîtes. Si la chance est là, il fera de vous un chef chocolatier à leurs côtés le temps d'une journée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille