Les grandes marées sont de retour et durent quatre jours.Une occasion pour faire la pêche à pied.Reportage à Plouguerneau dans le Finistère.
La mer se retire à toute vitesse à Plouguerneau. Pas une minute à perdre pour Christian et Patrick. Depuis tout petits, ils profitent des forts coefficients de marée pour s'aventurer à la pêche à pied. C'est pour eux une chasse aux trésors. "Ici, on soulève les cailloux pour regarder ce qui est en dessous", explique l'un d'entre eux.
Tous ces amateurs espèrent trouver de l'ormeau. Un peu plus loin, Christiane n'a pas hésité à venir jouer du râteau à la recherche de bigorneaux. "Il faut fouiller et regarder. Il ne faut pas se tromper", rapporte-t-elle. Pour l'instant, la pêche est bien maigre. Mais qu'importe, ce n'est pas ce qu'elle vient chercher.
Mais la patience paie toujours. Après une heure de recherche, le panier se remplit peu à peu. Ici dans le Finistère Nord, la taille minimale d'un ormeau est de neuf centimètres. Avis aux amateurs de pêche et aux amoureux du grand air, les grandes marées se poursuivent jusqu'à la fin de la semaine.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan