VIDÉO - Toulouse confondue avec Albi : la boulette de Qatar Airways amuse les habitants

par La rédaction de TF1info | Reportage Pascal Michel, Perrine Mislanghe
Publié le 10 mars 2023 à 17h09

Source : JT 13h Semaine

La compagnie aérienne du Qatar s'est trompée de cathédrale lors de la présentation de sa nouvelle ligne.
Alors qu'elle illustrait une liaison entre Doha et Toulouse, l'entreprise a en réalité présenté une image... d'Albi.
Une jolie bourde qui a bien amusé les habitants.

En voulant promouvoir une nouvelle ligne entre Toulouse et Doha, une grande compagnie aérienne s'est trompée. Elle n'a pas choisi la cathédrale de la "Ville rose", mais celle de la ville d'Albi. Une jolie bourde signée Qatar Airways, qui a beaucoup fait réagir sur place, comme vous pouvez le voir dans la vidéo du reportage en tête de cet article. 

Une bourde qui fait bomber le torse à la ville d'Albi

À Toulouse, à 70 kilomètres d'Albi, il est impensable de confondre les berges du Tarn et de la Garonne. La cathédrale Sainte-Cécile d'Albi et la basilique Saint-Sernin de Toulouse non plus... normalement. Mais il a fallu une simple conférence de presse pour offusquer beaucoup de monde. Mais si les Toulousains sont contrariés, les Albigeois, eux, sont très flattés. "C'est une bonne idée parce que c'est vrai que quand on voyage et qu'on dit qu'on vient d'Albi, les gens connaissent la cathédrale", s'amuse une passante. 

Par ailleurs, Albi a peut-être été privilégiée pour son classement à l'Unesco. À moins que les Qatariens aient aussi voulu lancer leur fléchette et au lieu de Toulouse, c'est sur Albi qu'elle est tombée.


La rédaction de TF1info | Reportage Pascal Michel, Perrine Mislanghe

Tout
TF1 Info