La SNCF met en vente 10.000 billets de train à un euro ce mardi 23 mai 2023.Ces tickets ne concerneront néanmoins que les "Ouigo Train Classique", qui desservent Lyon et Nantes depuis Paris.L'offre sera par ailleurs limitée aux voyages effectués entre le 24 mai et le 5 juillet.
10.000 billets à un euro. C'est l'offre que met en place la SNCF ce mardi 23 mai pour célébrer le premier anniversaire des "OUIGO Train classique". Proposés sur le site de la compagnie dès 7h du matin, les billets ne seront néanmoins disponibles que 24 heures, pour des voyages compris entre le 24 mai au 5 juillet.
Un prix compris entre 10 et 49 euros
Les "OUIGO Train classique" ont été lancés il y a un an sur les axes Paris-Lyon et Paris-Nantes. 14 gares sont en tout desservies, dont Saumur, la gare des Aubrais, près d'Orléans, Angers, Mâcon ou encore Dijon. Les trains marquent aussi l'arrêt dans certaines gares de la petite ou de la grande couronne. En contrepartie d'un temps de voyage similaire à celui d'un TER ou d'un Intercité, le prix du billet est garanti entre 10 et 49 euros maximum.
Une formule qui fonctionne puisque la SNCF se targue d'avoir transporté 1,3 million de voyageurs depuis un an dans ces anciennes rames Corail de Ter roses. Un tiers seraient des jeunes, plus sensibles au prix. Fort de ce succès rentable, la compagnie ferroviaire pourrait développer l’offre sur d'autres tronçons, comme Bordeaux, Marseille, Rennes, Lille ou même Bruxelles, en Belgique. Cela ne sera pas avant la fin de l'expérimentation actuelle, qui doit se terminer en 2024.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille