Le 20h

A72 : la circulation a totalement repris après un carambolage près de Saint-Etienne

Publié le 6 décembre 2022 à 8h38
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Un énorme carambolage a eu lieu ce lundi matin, peu après six heures, entre Saint-Étienne et Roanne, sur l’A72.
Il a fallu de très grands moyens pour soigner et évacuer les nombreux blessés.
Le verglas pourrait être responsable de cet accident. Une personne est décédée.

C’est un enchevêtrement sans fin de véhicules immobilisés depuis plusieurs heures sur l’A72, entièrement coupée. Environ 23 voitures et 6 poids lourds sont impliqués dans un carambolage impressionnant. Au sol, des carcasses de voitures témoignent de la violence de l’impact.

Thierry est chauffeur poids lourd. Il était aux premières loges au moment de l’accident. "On ne voyait rien. Il y avait beaucoup de brouillard. Ça glissait beaucoup et les voitures roulaient vite (…) J’ai juste eu le temps de m’arrêter avant de pousser tout le reste", raconte-t-il.

Lire aussi

Selon un bilan provisoire, un homme de 71 ans est décédé, trois autres personnes sont en urgence absolue et plusieurs sont légèrement blessées. Le verglas, très présent sur les routes ce matin, serait à l’origine de l’accident.

Un plan exceptionnel a été déployé par la préfecture et 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour porter secours. Ce lundi après-midi, une vingtaine de carcasses de véhicules ont été évacuées. Les camions immobilisés, eux, ont pu reprendre la route. La circulation a été totalement rouverte hier soir.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info