Un tiers des vols exploités par Vueling en France seront annulés mercredi et jeudi en raison d'une grève du personnel navigant.
La compagnie aérienne "prévoit d'exploiter près de 70% des vols prévus en France" les 8 et 9 mai, a-t-elle annoncé dans un communiqué ce mardi.

Prés d'un tiers des vols exploités par Vueling en France seront annulés mercredi et jeudi en raison d'une grève des personnels navigants, a annoncé mardi la compagnie aérienne, en appelant les syndicats à la "responsabilité".

"La compagnie prévoit d'exploiter près de 70% des vols prévus en France pour le mercredi 8 et le jeudi 9 mai dans des conditions régulières", précise dans un communiqué l'entreprise low-cost espagnole, basée à Barcelone.

Un mouvement "très suivi"

Le 29 avril, le SNPNC-FO, syndicat représentatif des hôtesses et stewards de la compagnie, a déposé un préavis de grève du 8 au 12 mai, coïncidant avec le week-end prolongé de l'Ascension, pour réclamer des négociations "loyales" avec la direction sur un nouvel accord d'entreprise. La CGT a aussi appelé à cesser le travail.

"Le mouvement, très suivi, continue pour les 9, 10, 11 et 12 mai", a promis le syndicat dans une déclaration tout en assurant être "totalement ouvert à la discussion" pour trouver une issue. 

Vueling a indiqué travailler "en coordination avec toutes les équipes pour minimiser les perturbations" causées par ce mouvement social et informer "tous les clients des options alternatives disponibles pour atténuer, autant que possible, les désagréments majeurs"


Axel JUIN

Tout
TF1 Info