Dernier week-end des vacances : quel trafic prévoit Bison Futé ?

par Lea PRATI Léa Prati
Publié le 25 août 2022 à 16h45, mis à jour le 26 août 2022 à 16h58

Source : JT 20h WE

La circulation sera difficile au niveau national, ce dernier week-end d'août, dans le sens des retours.
Les journées de vendredi et samedi sont classées "rouge" par Bison Futé.
Des embouteillages sont notamment à prévoir dans le sud-est de la France.

Le dernier week-end d'août marque la fin des vacances scolaires et des congés pour les Français. L’essentiel des flux routiers concernera donc les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. De vendredi 26 août à dimanche 28 août, dans le sens des retours, la circulation sera difficile au niveau national et en particulier dans le Sud-Est de la France, avertit Bison futé qui classe en "rouge" les journées de vendredi et samedi.

Vendredi, "les principales difficultés sont attendues à partir de 10h et se poursuivront jusqu'en début de soirée principalement sur les autoroutes A7 et A8 dans la vallée du Rhône et sur l’Arc méditerranéen et sur l’ A10 de Bordeaux vers Paris", indique Bison Futé.

La journée de samedi classée rouge

Pour la journée de samedi, également classée "rouge" au niveau national, le service public de l'information routière conseille de rejoindre l'Ile-de-France avant 14h.

Dimanche, le trafic s'annonce plus fluide sur les routes de France. Mais des difficultés de circulation sont à prévoir sur la région Rhône-Alpes sur les autoroutes A7 et A8.

Lundi, la région parisienne repasse en "rouge", des bouchons étant attendus sur les principaux péages et rocades franciliens, saturés par le retour concomitant des vacanciers et la reprise des trajets professionnels. Enfin, "en région Auvergne-Rhône-Alpes, la circulation sera très dense, principalement sur l’autoroute A7", indique Bison Futé.


Lea PRATI Léa Prati

Tout
TF1 Info