Ce week-end est marqué par la fin des vacances scolaires de la zone A et le début de celles de la zone C.En conséquences, le trafic sur les routes s'annonce chargé.Découvrez les prévisions de Bison Futé.
Si vous comptez prendre la route dans les prochains jours, il va falloir prendre votre mal en patience. Alors que l'ensemble de la France est en vacances scolaires ce week-end (la fin pour la zone A, la moitié pour la zone B et le début pour la zone C), la circulation s'annonce difficile sur le réseau routier dans de nombreux départements.
Samedi rouge, dimanche vert
D'après les prévisions de Bison Futé, pour ce vendredi 17 février, le quart sud-ouest du pays ainsi que la région parisienne ont été classés en orage dans le sens des départs. L'organisme vous conseille de "quitter ou traverser l'Île-de-France et les grandes métropoles avant 11h" et d'"éviter l'autoroute A62, entre Toulouse et Agen, de 17h à 20h". Dans le sens des retours, tout le pays est classé vert.
Cela se compliquera dès le lendemain. Samedi 18 février, la quasi-totalité de la partie est de la France sera concernée par les difficultés. Dans le sens des départs, de l'Alsace à l'Auvergne-Rhône-Alpes, tous les départements voient rouge. "Quittez ou traversez l'Île-de-France avant 10h, évitez l'autoroute A6, entre Nemours et Beaune, de 7h à 13h, évitez l'A43, entre Lyon et Chambéry, de 9h à 14h", recommande Bison Futé.
Dans le sens des retours, l'Auvergne-Rhône-Alpes sera orange. "De très importantes difficultés de circulation sont attendues toute la journée dans les deux sens sur les axes desservant les stations de montagne, plus particulièrement dans les Alpes", précise Bison Futé. Le retour à la normale sur les routes est prévu dimanche.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan