Vacances : l'heure des grands départs

Près de 480 kilomètres de bouchons enregistrés au pic du dernier jour de chassé-croisé

Dylan VEERASAMY
Publié le 31 juillet 2022 à 17h48
Près de 480 kilomètres de bouchons enregistrés au pic du dernier jour de chassé-croisé

Le chassé-croisé des vacances d'été s'est poursuivi ce dimanche 31 juillet.
Près de 480 kilomètres de bouchons ont été enregistrés à l'échelle nationale.

Pour la dernière journée du chassé-croisé entre les vacanciers du mois de juillet et d’août, les trajets en voiture ont été grandement allongés.

La région de Lyon fortement touchée par les bouchons

Aux alentours de 11h45, ce dimanche 31 juillet, près de 480 kilomètres de bouchons cumulés ont été enregistrés au pic des congestions, selon Bison Futé. L’an passé à la même période, seulement 390 kilomètres de bouchons avaient été enregistrés à l’échelle nationale.

La région Centre-est a connu une journée compliquée, avec une circulation très de. Classée rouge par Bison Futé, la circulation a été lente, et près de 78 kilomètres de bouchons étaient encore observés dans la région de Lyon sur l’A7, à 16 heures.

Certains grands axes nationaux ont été, quant à eux, épargnés par des bouchons à répétition, notamment sur l’A10, reliant Paris et Bordeaux : d’abord congestionnée dans la matinée et dans l’Ouest, la circulation a pu reprendre son rythme habituel avec la fin des ralentissements et des bouchons dans le sens de Paris vers la Province. L'autoroute A9, reliant Orange et l'Espagne, ne connaissait dans la matinée que des ralentissements peu importants (6,4 km de bouchons) mais Bison Futé prévoit qu'ils empirent au cours de la journée.

Lire aussi

Samedi 30 juillet, la journée avait été encore plus chargée pour les automobilistes, avec un pic de 862 kilomètres de bouchons enregistrés à l’échelle nationale en milieu de journée. 


Dylan VEERASAMY

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info