Plusieurs centaines de kilomètres de bouchons étaient enregistrés dès le milieu journée ce samedi.Bison Futé classe la journée du 6 août en rouge au niveau national.La situation devrait s'améliorer à partir de dimanche.
Nouveau week-end de chassé-croisé sur les routes de France. Conséquence directe, les autoroutes connaissent d'importants ralentissements ce samedi 6 août, conformément aux prévisions de Bison Futé, qui a classé la journée en rouge au niveau national.
Trafic "exceptionnel"
D’après les données fournies par l'organisme, un pic à plus de 1083 kilomètres de bouchons a été enregistrés à 12h15, entraînant d'importants ralentissements. Un niveau plus important que le week-end précédent et presque équivalent à celui relevé un an plus tôt à la même date.
Ces embouteillages se concentrent particulièrement sur certains axes, notamment sur l’A7, la fameuse "Autoroute du Soleil" entre Lyon et Marseille. Scénario similaire dans une moindre mesure pour les automobilistes présents sur l’A10 et l’A75.
Journée "noire" dans le Sud-Est
Pour rappel, Bison Futé avait classé ce premier samedi du mois d’août comme étant noir dans le sens des départs dans le sud-est de la France et rouge pour le reste de l’Hexagone. En ce qui concerne les retours, l’ensemble du pays avait été classé rouge.
Le trafic devrait s’améliorer dès dimanche, avec un retour à la normal possible à partir de lundi matin.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info