La SNCF va recruter 900 agents en Ile-de-France, dont des conducteurs de trains

par V.M
Publié le 13 mars 2023 à 16h38

Source : JT 20h Semaine

Transilien SNCF, la branche francilienne de la SNCF, lance une campagne de recrutement de 900 agents ce lundi, dont principalement des conducteurs et conductrices de trains.
L'entreprise tente ainsi de rattraper les baisses de recrutements durant la crise sanitaire.

Et si vous appreniez à conduire un train ? Transilien SNCF Voyageurs, la branche francilienne de la SNCF, lance ce mardi une campagne de recrutement de 900 agents pour l'année 2023. Un chiffre important qui doit permettre de rattraper la baisse des embauches durant la période de la crise sanitaire. 

Il s'agira, détaille l'entreprise, de recruter 400 conductrices et conducteurs de trains, RER et tram-train, mais aussi 200 chargés de relation client en gare, 150 techniciens de maintenance et agents de manœuvre, 40 agents de production et 110 agents de maîtrises et cadres, profils ingénieurs ou système d'information. Les offres d'emplois figureront sur le site dédié de la SNCF

Parmi les profils les plus recherchés : des électrotechniciens, mécaniciens et bien sûr conducteurs de trains. 

RER E et JO 2024

La campagne de recrutement s'inscrit dans le cadre du contrat passé avec Ile-de-France Mobilités, l'autorité organisatrice des transports dans la région, qui court jusqu'en 2025.

En outre, les embauches doivent permettre d'anticiper le déploiement d'Eole, prolongement à l'ouest du RER E, courant 2024, mais également de préparer l'organisation des transports durant les Jeux Olympiques de 2024. La phase de recrutement fera l'objet d'une campagne d'affichage en gare à partir du 20 mars, sur Facebook et Instagram, ainsi qu'à la radio. 


V.M

Tout
TF1 Info