Grève du 19 janvier : encore des perturbations attendues vendredi en Île-de-France

Publié le 19 janvier 2023 à 20h13

Source : JT 13h Semaine

La journée de jeudi a été marquée par de nombreuses perturbations dans les transports en région parisienne.
Des difficultés sont toujours à prévoir vendredi sur certaines lignes de RER et de Transilien, a annoncé SNCF Voyageurs.
Du côté de la RATP en revanche, le trafic devrait revenir à la normale.

Après une journée marquée par des difficultés sur le réseau de transports francilien, le retour à la normale n'est pas encore prévu pour tout de suite sur toutes les lignes. Le trafic ferroviaire sera à nouveau perturbé vendredi en Ile-de-France sur les lignes C, D, E, H, N et U des RER et trains de la banlieue parisienne, a indiqué jeudi SNCF Voyageurs, qui évoque "des mouvements sociaux locaux"

La compagnie ne prévoit que 1 train sur 2 pour le RER C, 2 trains sur 3 sur les lignes D, H, N et U, et 9 trains sur 10 sur la E, selon un communiqué. Le service doit en revanche revenir à la normale sur les lignes A, B, J, K, L, P et R. La RATP prévoit de son côté un retour à la normale vendredi. "Le mouvement social du 19/01/23 prendra fin ce soir", a confirmé à un internaute le compte Twitter du service client du groupe.

Le trafic a été très perturbé jeudi sur le réseau SNCF de la région parisienne, première journée de mobilisation contre la réforme des retraites, bien que de nombreux voyageurs aient pris leurs précautions. On comptait moins de 1 train sur 10 sur une demi-douzaine de lignes, et de nombreuses gares non desservies. 

Du côté des métros et RER de la RATP en région parisienne, le trafic était également "très perturbé", avec une ligne de métro totalement fermée et douze autres ne fonctionnant, parfois partiellement, qu'en heures de pointe. La situation était meilleure pour les autobus, mais avec tout de même une douzaine de lignes interrompues.


La rédaction de TF1

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info