Grève à la RATP jeudi : les nouvelles prévisions de trafic

Publié le 8 novembre 2022 à 17h53, mis à jour le 9 novembre 2022 à 10h51

Source : TF1 Info

Sept lignes de métro seront fermées jeudi 10 novembre, en raison d'un mouvement de grève à la RATP.
Les RER A et B seront eux aussi fortement perturbés.

Pagaille en vue pour les usagers de la RATP. Le trafic s'annonce "très fortement perturbé" dans le métro, jeudi 10 novembre, ainsi que sur les lignes A et B du RER, partiellement opérées par la RATP, a annoncé la Régie, lundi.

Concrètement, le trafic sera interrompu sur les lignes de métro 2, 3bis, 5, 8, 10, 11 et 12. Certaines lignes et stations seront quant à elles partiellement ouvertes. Mais uniquement aux heures de pointe : entre 7h et 9h30, puis entre 16h30 et 19h30. Il s'agit de la 3, 4, 6, 7, 7bis, 9 et 13.

Un RER A sur trois en moyenne

Pour le RER A, un train sur trois circulera en moyenne. Aux heures de pointes, un train sur deux sera sur les rails. Il en sera de même aux heures de grande fréquentation pour le RER B. 

Les perturbations concerneront également le trafic de bus ce jeudi : 2 bus sur 3 circuleront sur l'ensemble du réseau. Concernant les tramways, le trafic sera quasiment normal. 

L'ensemble des syndicats du groupe (CGT, FO, Unsa, La Base et Solidaires) appellent à la grève jeudi, veille de week-end prolongé du 11 novembre, pour demander des hausses de salaires, l'amélioration des conditions de travail et des recrutements.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info