Si les préavis de grève ont été levés pour le week-end du Nouvel An, celui de Noël reste perturbé.En moyenne, trois trains sur cinq circulent les 24 et 25 décembre.Le mouvement doit durer jusqu'au 26 décembre au matin.
Le week-end du Nouvel An est sauvé, mais celui de Noël reste largement perturbé par le mouvement de grève des contrôleurs de la SNCF. Pour certains Français, c'est un véritable parcours du combattant pour rejoindre leur famille. Pour permettre aux voyageurs de s'organiser au mieux, la SNCF a publié dès mercredi 21 décembre ses prévisions de trafic, avec un samedi et un dimanche particulièrement difficiles sur les rails. La société de transport prévoit ainsi trois TGV sur cinq en circulation, alors que les TER seront localement perturbés. TF1info fait le point sur les trains qui circulent à travers l'Hexagone.
Les TGV les plus touchés
TGV
Axe Est : trois trains sur cinq en circulation
Axe Nord : un train sur deux
Axe Sud-Est : trois trains sur cinq
Axe Atlantique : un train sur deux
Province à province : un train sur deux
Ouigo : deux trains sur trois
TER ET INTERCITÉS
TER : quelques perturbations
Intercités : trois trains sur quatre
Nuit du 24 au 25 décembre : aucun train
INTERNATIONAL
Eurostar : trafic quasi normal
Thalys : trafic quasi normal
TGV vers l’Allemagne : trafic normal
TGV vers la Suisse : trois trains sur quatre
TGV vers l’Italie : deux trains sur trois
TGV vers l’Espagne : un train sur deux
Les clients dont le billet a été annulé disposent de six mois pour remplir le formulaire d'indemnisation en ligne, selon la SNCF. 200.000 voyageurs sont affectés par le mouvement ce week-end.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info