La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) demande l'annulation de 30% des vols à Paris-Orly et 20% à Marseille-Provence lundi.
Un mouvement de grève des contrôleurs aériens est prévu contre la réforme des retraites le 20 mars.
Les passagers qui le peuvent sont invités à reporter leur voyage.

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d'annuler lundi 30% de leurs vols à Paris-Orly et 20% à Marseille-Provence, en raison du mouvement de grève des contrôleurs aériens contre la réforme des retraites. 

"En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir", a prévenu la DGAC vendredi. Le taux d'annulation à Orly lundi est en hausse par rapport à cette semaine, quand les autorités avaient demandé l'annulation de 20% des vols au départ de l'aéroport francilien.

Pour limiter les perturbations du trafic, les dispositions du service minimum seront appliquées dans certains centres en route de la navigation aérienne (CRNA, centres de contrôle aérien) et services de navigation des aéroports. La DGAC invite les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.


Marius BOCQUET AFP

Tout
TF1 Info