Grève SNCF contre la réforme des retraites : le trafic reste perturbé ce week-end, consultez les prévisions

par Marius BOCQUET AFP
Publié le 17 mars 2023 à 19h36

Source : TF1 Info

4 TGV sur 5 et 3 TER sur 5 en moyenne circuleront ce week-end en France, selon la SNCF.
SNCF Voyageurs reste prudent pour le début de la semaine prochaine.
Les syndicats ont appelé à poursuivre leur grève reconductible entamée le 7 mars.

La SNCF prévoit une amélioration de la circulation des trains ce weekend, alors que la grève contre la réforme des retraites a été reconduite, avec notamment 4 TGV maintenus sur 5 et du mieux en Ile-de-France. SNCF Voyageurs compte sur 4 Inoui et Ouigo sur 5, 3 Intercités sur 5, quelques trains de nuit et 3 TER sur 5 en moyenne nationale, selon les prévisions de la direction transmises à l'AFP vendredi.

En région parisienne, le trafic restera le plus dégradé sur les lignes C, D, P et R avec 1 train sur 2. Les deux tiers des trains doivent circuler sur la ligne H et les trois quarts sur les parties exploitées par la SNCF des lignes A et B du RER. Le service sera "normal à quasi normal" sur les lignes J, K, L, N, U, T4, T11 et T13.

SNCF Voyageurs reste prudent pour le début de la semaine prochaine. Les syndicats du groupe public ont appelé vendredi à poursuivre leur grève reconductible entamée le 7 mars, au lendemain de l'emploi par le gouvernement du 49.3 pour faire adopter sa réforme des retraites.


Marius BOCQUET AFP

Tout
TF1 Info