Grève : trains, métros, RER, avion, toutes les prévisions de trafic pour ce jeudi 16 mars

par E.R. avec AFP
Publié le 15 mars 2023 à 17h44, mis à jour le 16 mars 2023 à 5h42

Source : TF1 Info

La SNCF prévoit deux TGV sur trois pour la dixième journée de grève contre la réforme des retraites.
Le trafic sera également dégradé sur plusieurs lignes de RER et Transiliens.
Côté métros, la RATP prévoit un trafic quasi-normal.

Des améliorations, mais toujours des perturbations. La SNCF a annoncé ce mardi ses prévisions de trafic pour la journée de jeudi, le dixième jour de la grève reconductible contre la réforme des retraites. SNCF Voyageurs prévoit 2 TGV Inoui et Ouigo sur 3, 3 Intercités sur 5, aucun train de nuit et 1 TER sur 2 en moyenne nationale. 

Un trafic quasi normal pour le métro parisien

En région parisienne, le trafic des RER restera dégradé sur les lignes D et R avec toujours 2 trains sur 5 en moyenne et notamment une interruption entre Châtelet-les-Halles et Gare de Lyon pour la D. Les trois quarts des trains doivent circuler sur les lignes A, E et P, deux tiers pour les lignes C, H, J, L et N, et la moitié du service habituel pour le RER B. Le service sera normal sur les lignes K, U, T4, T11 et T13.

"Les prévisions devraient continuer de s'améliorer légèrement pour le vendredi 17 mars", a indiqué la direction.

De son côté, la RATP prévoit un trafic normal ou quasi normal sur le réseau métro. Il sera aussi quasi normal sur la ligne A du RER et perturbé sur la ligne B. Le trafic est normal sur les réseaux Bus et Tramway.

Les vols réduits à Orly

Le mouvement se poursuit également dans l'aviation. La Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d'annuler jeudi 20% de leurs vols à Paris-Orly, tout comme ce mercredi, en raison de la poursuite de la grève des contrôleurs aériens contre la réforme des retraites. 


E.R. avec AFP

Tout
TF1 Info