Grève SNCF : une centaine d'enfants ont voyagé ce samedi dans un TGV spécialement affrété

I.N
Publié le 24 décembre 2022 à 17h49

Source : JT 20h WE

Pour limiter l'impact de la grève en ce week-end de Noël, la SNCF a mis en place un TGV spécial enfants, ce samedi.
Une centaine d'entre eux ont pu voyager avant le réveillon, alors que leur train était initialement annulé.

Week-end de galère sur les rails... Sauf pour cette centaine d'enfants. Depuis vendredi, et jusqu'à dimanche 25 décembre, une grève des chefs de bord (les contrôleurs de trains) perturbe le trafic des TGV. Pour ce week-end de Noël, deux TGV sur cinq ont été annulés au niveau national. Un véritable casse-tête pour les familles, alors la SNCF a tenté d'y répondre. Ce samedi, elle a affrété un train spécialement pour que 450 enfants puissent tout de même voyager. Parti de Lille dans la matinée, il devait rejoindre Perpignan en fin d'après-midi, en passant notamment par Paris.

"900 personnes en plus ont pu en profiter"

Au total, "environ 100 enfants" sont montés à bord, assure Alain Krakovitch, le patron de TGV-Intercités, au micro de BFM TV. "Nous avions à cœur de proposer une solution aux enfants dont le train a été supprimé", poursuit-il. "Nous avons donc créé un TGV très spécial, qui d'habitude ne roule pas."

Tout le monde ne pouvait toutefois pas en profiter. Ce train était réservé aux enfants qui voyagent seuls via le programme "Junior & Cie", avait précisé le responsable plus tôt dans la semaine.

Si le TGV n'a pas accueilli autant d'enfants qu'espéré, d'autres Français ont pu monter à bord, après l'ouverture des ventes. "900 personnes en plus ont pu profiter de cette solution, puisque nous avons ouvert le train à tout le monde ensuite", poursuit Alain Krakovitch. Les plus chanceux devraient donc arriver à l'heure pour le réveillon.


I.N

Tout
TF1 Info