Grève contre la réforme des retraites : ce qui vous attend à partir du 7 février

par La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Pierre Gallaccio, Marie Ramaugé, Marc Kouho
Publié le 6 février 2023 à 15h43

Source : JT 13h Semaine

Le débat sur la réforme des retraites arrive ce lundi à l'Assemblée, avec plus de 20.000 amendements au programme.
Cette semaine, trois journées d'action sont prévues les 7, 8 et 11 février.
Voici les prévisions de circulation dans les transports en commun.

À quoi s'attendre ce mardi 7 février sur les rails ? En moyenne, un TGV sur deux circulera et trois TER sur dix. Comme lors des deux précédentes journées de grève en janvier, les voyageurs, dont les trains sont supprimés, doivent s'organiser.

Selon la SNCF, la circulation des trains restera fortement perturbée ce mardi 7 février, mais moins que lors des précédentes journées d'action les 19 et 31 janvier : "Nous notons une amélioration de la situation sur la plupart des lignes", prévient la SNCF. En Île-de-France aussi, la RATP prévoit une légère amélioration, surtout concernant les bus, huit sur dix rouleront demain. Ce sera à peu près pareil à Lyon (Rhône), et du côté de Bordeaux (Gironde), l'ensemble du réseau devrait fonctionner sans problème.

À quoi s'attendre ce mercredi 8 février ? Au niveau national, deux syndicats appellent à poursuivre la grève : la CGT Cheminots et Sud-Rail. Les prévisions de circulation détaillées seront communiquées ce lundi soir. Quant à samedi prochain 11 février, l'intersyndicale appelle à une journée de mobilisation, mais pas à une journée de grève. Ce samedi, les zones A et B sont en vacances. Si vous êtes concernés et que vous avez prévu de prendre le train, vous voilà donc rassurés. A priori, il devrait circuler.


La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Pierre Gallaccio, Marie Ramaugé, Marc Kouho

Tout
TF1 Info