Grèves RATP vendredi 3 juin : les prévisions de trafic sur le réseau RER

Kattalin Caubet
Publié le 3 juin 2022 à 8h10
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Après les grosses difficultés au Stade de France, le 28 mai, les syndicats de la RATP ont lancé un nouvel appel à la grève en date du 3 juin.
Le match France-Danemark se disputera à Saint-Denis, moins d'une semaine après la finale chaotique de la Ligue des champions.
D’après les prévisions, le trafic ne devrait pas être trop perturbé.

Nouvelle journée de grève à la RATP. Comme la semaine dernière, le trafic des RER devrait être légèrement perturbé ce vendredi 3 juin. D’après les prévisions, la RATP envisage une circulation "quasi normale" sur ses réseaux.

Seules les lignes de RER seront concernées par ces grèves.

Pour la ligne A, le trafic sera normal, selon la RATP, tandis que celui du RER B serait "quasi normal". L’interconnexion à l’arrêt Gare du Nord sera maintenue.

Pour ceux qui se rendront au Stade de France pour assister au match France-Danemark, les lignes 13, 12 et le RER D seront des alternatives au RER B. Pour rappel, elles desservent toutes des arrêts à proximité du stade. Il est conseillé de prendre de l’avance pour éviter les risques de perturbations.

Comment s’informer sur l’état du trafic ?

La RATP a précisé que l’ensemble de ses canaux de diffusion seraient mobilisés afin de donner en temps réel les informations aux voyageurs. Le service client sera également mis à disposition pour répondre aux questions des usagers. Enfin, de nombreuses applications calculant les meilleurs itinéraires à prendre pour éviter les grèves vous sont fortement conseillées.


Kattalin Caubet

Tout
TF1 Info