Grève des contrôleurs SNCF : trafic perturbé dans les prochains jours, voici les prévisions

A. Lo.
Publié le 30 novembre 2022 à 12h06, mis à jour le 2 décembre 2022 à 0h22
JT Perso

Source : TF1 Info

Les contrôleurs de la SNCF se mettent en grève, contraignant la SNCF à supprimer certains trains ce weekend.
60% des TGV et des Intercités seront annulés de vendredi à dimanche.
Une reprise progressive du trafic est prévue lundi.

Les départs en train seront fortement perturbés en ce premier weekend de décembre. Suite à la mise en grève des contrôleurs SNCF, la SNCF a annoncé qu'elle allait devoir annuler 60% de ses TGV et Intercités de vendredi à dimanche. Une reprise progressive du trafic est ensuite prévue pour lundi 5 décembre, avec 3 trains sur 4 sur tous les axes.

Le trafic international aussi concerné

SNCF Voyageurs prévoit 1 train sur 2 sur le TGV Nord, 1 sur 3 sur le TGV Est, 1 sur 4 sur le TGV Atlantique, 1 sur 3 sur le TGV Sud-Est, 1 sur 4 sur Ouigo et 1 Intercités sur 2 en journée et aucun de nuit, de vendredi à dimanche, a-t-elle précisé. Le trafic international va être aussi concerné par les perturbations puisqu'il y aura 1 train sur 3 pour la liaison France-Suisse, 1 train sur 2 entre la France et l'Allemagne et aucune circulation entre la France et l'Espagne.

Lire aussi

Selon le communiqué de la SNCF, les voyageurs concernés seront prévenus par mail ou par SMS. Par ailleurs, tous les voyageurs, que leur train soit maintenu ou annulé, pourront bénéficier d'un remboursement complet du billet ou d'un échange sans frais dans tous les trains où il reste de la place jusqu’au jeudi 8 décembre inclus.


A. Lo.

Tout
TF1 Info