Grève SNCF : des perturbations limitées ce jeudi, "journée d'expression de la colère cheminote"

par M.G avec AFP
Publié le 18 avril 2023 à 21h42
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

La SNCF a annoncé mardi les prévisions de trafic pour jeudi 20 avril, date à laquelle les syndicats appellent à une "journée d'expression de la colère cheminote".
Les plus fortes perturbations concerneront les trains Intercités.

Veille des vacances scolaires des régions parisienne et occitane et d'un week-end de chassé-croisé dans les autres zones qui sont déjà en congés, la journée du 20 avril est marquée d'une pierre blanche par les syndicats de cheminots. Ils ont appelé à une journée de mobilisation en guise d'"étape de préparation" avant les manifestations du 1er mai. 

4 TER sur 5

Conséquence, des perturbations sont à prévoir sur le réseau SNCF. La compagnie ferroviaire en a annoncé la teneur ce mardi. Si la circulation des TGV devrait être quasi normale, seules 40% des liaisons Intercités seront assurées, et aucune de nuit. Du côté des TER, quatre trains sur cinq seront en service. À l'international, le trafic sera quasi normal pour l'Eurostar et le Thalys.

Lire aussi

Pour ce qui est de la région parisienne, le service sera normal sur les RER A et B mais aussi les lignes de trams T4, T11 et T13. La ligne la plus perturbée sera la ligne de Transilien K avec seulement 1 train sur 2. Les RER C, D et E ne verront, eux, que deux tiers du service maintenu, comme pour les lignes H, J, L R et U. Enfin, on comptera 3 trains sur 4 sur les lignes N et P.


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info