Grève SNCF en Ile-de-France : trafic très perturbé sur le RER A et les lignes J et L

LC.
Publié le 30 juin 2022 à 10h06
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

En raison d'une nouvelle journée de mobilisation, le trafic est très perturbé ce jeudi 30 juin sur le RER A et les lignes J et L.
Les salariés dénoncent l’impact des travaux et les modifications d’horaires de service sur leur quotidien.

Nouvelle journée de mobilisation à la SCNF. Le mouvement social inopiné, débuté mercredi, se poursuit ce jeudi 30 juin, indique la SCNF sur ses réseaux sociaux. Conséquence, le trafic est fortement perturbé sur certaines lignes et le restera sur "l'ensemble de la région de Paris Saint Lazare jusqu'à la fin du service", écrit le groupe sur Twitter.

Dans le détail, sont concernées : la branche Cergy-Poissy du RER A, ainsi que les lignes J et L du Transilien. Comme mercredi, la SNCF conseille "dans la mesure du possible de ne pas se rendre en gare".

Lire aussi

Les conducteurs dénoncent "l'impact de travaux intensifs sur le réseau" ainsi que les "sous effectifs", auxquels s'est ajouté le déploiement sur les lignes L, A et J "d’un nouveau logiciel de programmation de leurs journées de service". Ces points de désagrément impactent "les conditions de travail et leurs vies personnelles", selon un communiqué du syndicat Sud-Rail Paris Saint-Lazare.


LC.

Tout
TF1 Info