Au lendemain de la mobilisation du 28 mars, la SNCF prévoit une amélioration du trafic sur ses lignes, mercredi.
Malgré tout, quelques perturbations sont encore à prévoir.

La tendance est à l'amélioration. Dans son dernier point, la SNCF met l'accent sur l'embellie au niveau du trafic sur ses lignes, ce mercredi 29 mars. La circulation des trains restera "en partie perturbée sur certaines lignes", en raison de grèves contre la réforme des retraites, avertit l'opérateur. 

Dans le détail, 80% des liaisons en TGV Inoui et Ouigo seront assurées. Une tendance similaire (75%) est observable pour les TER. C'est, en revanche, un tout petit peu moins bien pour les Intercités (deux trains sur trois rouleront). Mais point positif, les trains de nuit recommenceront timidement à rouler. Du côté des Thalys et Eurostar, le trafic sera "quasi normal"

Pour ce qui est du réseau Transilien, en Île-de-France, la circulation des trains s'améliorera nettement, les lignes C, D, L et R restant les plus perturbées avec 2 trains sur 3. La direction prévoit parallèlement de faire rouler 3 trains sur 4 en moyenne sur sa partie du RER A - de même que la RATP sur sa partie - et sur la ligne N. Elle prévoit 4 trains sur 5 sur la ligne H. Le service sera normal, ou presque, sur les RER B et E, ainsi que sur les lignes J, K, U, T4, T11 et T13, la ligne P ayant elle un service plus ou moins perturbé selon les branches.


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info