Grève SNCF du 6 juillet : RER, TER et grandes lignes fortement perturbés, consultez les prévisions

V.M
Publié le 4 juillet 2022 à 18h37, mis à jour le 5 juillet 2022 à 17h25
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Un mouvement social affectera fortement le trafic SNCF ce mercredi 6 juillet, veille des vacances scolaires.
Seuls 2 TER sur 5 et entre 2 TGV sur 3 à 4 TGV sur 5 seront en circulation.
Voici les prévisions en détail.

Une nouvelle journée noire dans les transports à la veille des vacances scolaires. La SNCF a détaillé ce lundi les conséquences du mouvement social national qui affectera l'ensemble des lignes sur les réseaux d'Ile-de-France, TER, mais aussi sur les grandes lignes ce mercredi 6 juillet. 

Ce préavis de grève ne concerne que la journée de mercredi, précise la SNCF, qui recommande aux voyageurs qui en ont la possibilité "d'annuler ou de reporter leurs déplacements"

Trafic très perturbé en Ile-de-France

Sur le réseau Transilien SNCF, le service sera normal sur la ligne A du RER ainsi que sur la ligne K. En revanche, on ne comptera qu'un train sur deux sur les RER B, C, D et E, ainsi que sur les lignes J, L, N, R et U. 

Seul un train circulera en outre sur les lignes H et P. S'agissant du tramway T4, un tram circulera toutes les 15 minutes.

Lire aussi

2 TER sur 5

Sur le réseau régional, on ne comptera que 2 TER sur 5 en moyenne, avec des perturbations "dans toutes les régions". Le détail du plan de transport sur ces réseaux sera communiqué pour chaque région. 

Entre 2 TGV sur 3 et 4 sur 5 selon les axes

Le trafic sera également très perturbé sur les grandes lignes intérieures. 2 OUIGO sur 3 seront en circulation,  3 TGV sur 5 sur l'axe Est, 3 TGV sur 4 sur les axes Atlantique et Nord, 4 sur 5 dans le Sud-Est.

En outre, les Intercités seront fortement touchés, avec 1 train sur 3 en journée et aucun train la nuit, à l'exception du Paris-Nice. 

Enfin, le trafic international sera affecté de manière différenciée selon les axes. Le service sera normal sur les réseaux Eurostar et Thalys, quasi-normal sur les réseaux Lyria, France-Italie et France-Allemagne. En revanche, pas de circulation sur l'axe France-Espagne. 


V.M

Tout
TF1 Info