Le trafic s'améliore mais reste perturbé dans les transports samedi 25 et dimanche 26 mars.
Au niveau national, la majorité des trains circuleront, et le trafic sera quasi-normal en Île-de-France.

Un week-end quasiment normal dans les transports. La SNCF prévoit pour ce week-end une amélioration sur les grandes lignes, les TER et la banlieue parisienne, près de trois semaines après le début d'une grève reconductible contre la réforme des retraites.

SNCF Voyageurs prévoit de maintenir samedi et dimanche les trois quarts des TGV Inoui et Ouigo, la moitié des Intercités et les trois TER sur quatre. Aucun train de nuit ne roulera, et le trafic sera "normal ou quasi-normal" pour Eurostar et Thalys.

Sur le réseau ferroviaire francilien, la circulation des trains s'améliorera nettement, les lignes C et R restant les plus perturbées avec un train sur deux. La direction prévoit de faire rouler deux trains sur train en moyenne sur les lignes J et L, trois trains sur cinq sur les lignes D et N samedi, et trois trains sur quatre sur la ligne N dimanche. 

Du côté des RER, trois trains sur quatre circuleront sur le RER A samedi et le trafic sera normal, ou presque, dimanche, sur les lignes A, B et E, ainsi que sur les lignes H, K, P, U. Trois trains sur cinq sont à prévoir sur le RER D, et un train sur deux sur le RER C. Le trafic sera normal sur les T4, T11 et T13.

Les syndicats de cheminots ont appelé à une grève reconductible depuis le 7 mars, jusqu'au retrait par le gouvernement de sa réforme des retraites. Dans un communiqué, l'intersyndicale a appelé vendredi à "maintenir la pression par la grève, à se joindre aux actions interprofessionnelles organisées dans les territoires et à se mettre massivement en grève le 28 mars", pour la prochaine journée d'action nationale contre la réforme.


F.R avec AFP

Tout
TF1 Info