Le conflit social qui débute ce vendredi à la SNCF va provoquer l'annulation de 200.000 billets.Pour permettre aux enfants de rejoindre leurs familles, la compagnie met en place en TGV spécial.Avec à son bord 450 enfants, il circulera du nord au sud.
Les plus jeunes préservés - en partie - de la grève à la SNCF. À 48h d'un mouvement social qui va impacter environ 200.000 usagers, la compagnie a annoncé ce mercredi la mise en place d'un TGV spécial, qui n'accueillera à son bord que des enfants.
Le directeur de TGV-Intercités, Alain Krakovitch, a indiqué que ce TGV "spécial enfants" circulera du nord au sud de la France ce samedi, en passant par Lyon. Il sera réservé aux enfants qui voyagent seuls via le programme "Junior & Cie". Le TGV transportera "au moins 450 enfants", a précisé ce responsable de la compagnie ferroviaire sur BFMTV.
L'entreprise présente ses excuses
La SNCF espère ainsi transporter tous les enfants qui disposaient de réservations dans le cadre du dispositif. Pas sûr que cela suffise à apaiser les usagers : la grève va provoquer l'annulation d'environ un train sur trois ce week-end, principalement des TGV.
"Je veux présenter les excuses de l'entreprise", a déclaré ce mercredi Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs. "Une grève pour les congés de Noël, c’est vraiment inacceptable, je suis en colère". "Pour les voyageurs qui ne circuleront pas et dont le train sera annulé, c’est 200% de remboursement", a-t-il dit sur franceinfo, en disant que cette grève coûterait "plusieurs dizaines de millions d'euros" à la compagnie ferroviaire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info