Ça devrait être le troisième et dernier jour de grève à la RATP.Le trafic des bus et tramway parisien est très perturbé depuis lundi.Il devrait être "fortement perturbé", mercredi 25 mai.
C’est parti pour le troisième et dernier jour des grèves RATP. Tout comme c’était le cas lundi 23 mai et mardi 24 mai, le trafic des bus et des tramways parisiens sera "fortement perturbé" mercredi 25 mai, selon la Régie, ce mardi soir, qui s'attend toutefois à une "légère amélioration" notamment sur le tram "avec 70% d’offre contre 60% aujourd’hui".
Les métros et RER ne seront pas concernés et circuleront donc normalement.
[Mouvement social] ⚠️ Prévisions à 24h : la #RATP prévoit pour le 25 mai un trafic fortement perturbé sur le réseau Bus et Tramway. Légère amélioration notamment sur le Tramway avec 70% d’offre contre 60% aujourd’hui. ⤵️ pic.twitter.com/pStwilK4vX — RATP Group (@RATPgroup) May 24, 2022
Un tramway sur deux, en moyenne, circulera, et uniquement aux heures de pointe selon les lignes. Sur la ligne T1, la fréquence entre deux trams sera de 10 minutes, alors qu’elle sera de 9 minutes pour la ligne T2, 6 minutes pour la T3a, 8 minutes pour la T3b, 7 minutes pour la T5 et 10 minutes pour la T8. Les lignes T6 et T7 ne devraient quant à elle pas trop être perturbées, explique la RATP. Les trams marqueront tous les arrêts, sauf sur deux lignes : sur la ligne T3a, ils desserviront les arrêts entre Pont-du-Garigliano et Porte d’Italie ; et sur la ligne T3b, entre Porte de Vincennes et Porte de la Chapelle.
Pour les bus, certaines lignes seront interrompues, et d'autres seront moins fréquents. Par exemple, le service ne sera pas assuré sur les lignes 20, 40, 58, 67, 85, 87, 94, 96, 102 notamment. Sur la ligne 108, il faudra attendre en moyenne 39 minutes entre deux passages à l'heure de pointe le matin et 42 minutes l'après-midi ; sur la ligne 110, l'intervalle sera de 35 minutes à l'heure de pointe le matin et de 44 minutes l'après-midi. Le détail pour l'ensemble des lignes est à retrouver ici sur le site de la RATP.
De très légères améliorations par rapport aux deux journées précédentes devraient être observées. En effet, seulement 78 bus ne circuleront pas contre 87 lundi et 82 mardi. Du côté des tramways, le trafic ne devrait pas changer par rapport à celui de mardi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne