Île-de-France : 35.000 usagers débités plusieurs fois de leur forfait Navigo

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Publié le 3 janvier 2023 à 14h53, mis à jour le 3 janvier 2023 à 18h59

Source : Sujet TF1 Info

Des usagers ne sont pas parvenus à recharger leur pass Navigo en ce début d'année.
En revanche, certains ont été débités, parfois de plusieurs centaines d'euros.
Île-de-France Mobilités a reconnu un bug et présenté ses excuses ce mardi matin.

Nouvelle galère pour des usagers de la RATP. Déjà échaudés par les métros bondés et la hausse de l'abonnement, plusieurs clients ont découvert ces dernières heures que non seulement ils n'arrivaient pas à recharger leur pass, mais qu'ils étaient en revanche débités par Île-de-France Mobilités. 35.000 d'entre eux l'ont même été plusieurs fois (pour un total de 100.000 transactions indues)... En cause : un bug, pour lequel la RATP a présenté ses excuses.

Plusieurs messages ont été relayés sur Twitter, avec à chaque fois des images des sommes prélevées. La plupart sont élevées : 252 euros, 336 euros, voire 588 euros pour un usager. France Bleu a évoqué le cas d'une personne qui a réessayé huit fois de recharger son pass sur son portable, sans succès. Mais mardi matin, 672,8 euros avaient été débités…

Interpellé par des centaines d'internautes, le compte Twitter d'Île-de-France Mobilités a confirmé dans la matinée un "souci technique" sur l'application, qui doit être résolu "dans les plus brefs délais". 

En fin de matinée, un nouveau message précisait que l'incident était terminé. D'après IDF Mobilités, les rechargements refonctionnent normalement et les remboursements vont être automatiques, "sans besoin de passer par le service après-vente".


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