Pourquoi un avion bimoteur va-t-il survoler Paris pendant plus d'un mois ?

par A.S
Publié le 24 avril 2024 à 18h46

Source : Sujet TF1 Info

Un avion bimoteur est apparu ce mercredi dans le ciel de la capitale.
Ce dernier a eu l'autorisation de survoler la ville jusqu'au 26 mai.
TF1 vous explique les raisons de cette autorisation.

L'apparition d'un avion bimoteur dans le ciel de la capitale peut surprendre, de surcroît quand celui-ci réapparait tous les jours pendant une longue période. C'est pourtant le cas d'un petit appareil qui a eu l'autorisation de la préfecture de police de survoler Paris depuis ce mercredi 25 avril et jusqu'au 26 mai.

L'aéronef, appartenant à une société spécialisée, va réaliser des prises de vues aériennes de la capitale. La préfecture précise qu'elles serviront à réaliser "une couverture cartographique au profit de la société Google Inc., pour ses services Google Maps et Google Earth".

D'autres "objets volants" dans le ciel de Paris

Ce mercredi, à l'occasion de la tournée des drapeaux des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, 15 parachutistes ont été largués au-dessus de l'esplanade des Invalides, située dans le 7ᵉ arrondissement de Paris.

Vendredi 26 avril, quatre avions Rafale vont survoler la capitale. Cet événement exceptionnel intervient dans le cadre de la cérémonie de commémoration du 105ᵉ anniversaire de l’Armistice de 1918. Les avions de combat survoleront l’Hôtel national des Invalides aux environs de 9h05. L’axe de vol emprunté par les avions Rafale sera le suivant : porte de Vanves, Invalides, Grand Palais, Arc de Triomphe et porte Maillot. 


A.S

Tout
TF1 Info