Quand un retard de train est-il indemnisé ? Le 20H vous répond

Publié le 24 juin 2022 à 10h37

Source : JT 20h Semaine

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu, une question pratique sur les retards de train.

Le JT de TF1 passe tous les soirs au crible les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Dans la vidéo en tête de cet article, Garance Pardigon répond à leurs questions, liées aux vacances et notamment aux retards de train, sur le plateau de Gilles Bouleau.

Mon train a du retard. À partir de quel moment suis-je indemnisé ?  

Ça dépend du type de train. La politique commerciale est plus avantageuse pour les TGV Inoui nationaux et internationaux, les Thalys et les Intercités, si l’on synthétise cette fiche proposée par la SNCF

Vous recevez un bon d’achat au moins équivalent à 25% du prix du billet dès 30 minutes de retard. Ce n’est qu’à partir d’une heure de retard que vous avez droit à ce bon d’achat pour les Ouigo Quant aux TER, chaque région fixe ses propres règles, il faut donc vous renseigner localement.

Comment procéder pour toucher une compensation éventuelle ? Sachez que ce n’est jamais automatique, vous devez toujours faire des démarches pour obtenir cette indemnisation. Pour les TGV Inoui par exemple, vous disposez de 60 jours pour remplir ce formulaire en ligne

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée

Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance PARDIGON

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