SNCF Voyageurs a ouvert, mercredi à 7h, ses ventes pour des voyages du 10 décembre 2023 au 9 janvier 2024, incluant les congés de fin d'année.Mais dans la matinée, le site de réservations SNCF Connect était saturé.La plateforme invite les internautes à renouveler leur recherche "dans quelques instants".
Pour prévoir ses vacances de Noël, il faudra se munir de patience. Ce mercredi 4 octobre, le site de réservations SNCF Connect était saturé à l'ouverture des ventes de fin d'année, empêchant l'achat de billets.
"Il y a un peu d'attente", indiquait un renne bleu sur la page d'accueil du site, invitant à renouveler sa recherche "dans quelques instants". Autre message plus prosaïque, si on réussit à aller plus loin : "Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard." "Le site et l'appli SNCF Connect rencontrent une affluence exceptionnelle depuis ce matin, bien au-delà des attentes. Les équipes sont mobilisées pour rétablir dès que possible un service de qualité", a indiqué la SNCF à l'AFP.
Les voyageurs sont incités à acheter le plus tôt possible leurs billets TGV et Intercités
SNCF Voyageurs a ouvert mercredi ses ventes pour des voyages du 10 décembre 2023 au 9 janvier 2024, incluant les congés de fin d'année. Les ventes sont également ouvertes pour les relations low-cost Ouigo Grande Vitesse jusqu'au 5 juillet. Les voyageurs sont incités à acheter le plus tôt possible leurs billets TGV et Intercités, les prix augmentant au fur et à mesure que le train se remplit.
Parmi les nouveautés du service 2024 de SNCF Voyageurs à partir du 10 décembre, on peut noter la desserte d'Aurillac par train de nuit depuis Paris, des modifications dans les itinéraires des trains de nuit vers le Sud-Ouest (de Paris à Tarbes via Dax, Bayonne et Pau et vers Cerbère via Nîmes et Montpellier), et un Ouigo Grande Vitesse hivernal entre Paris et Bourg-Saint-Maurice.
Les ventes du très attendu train de nuit Paris-Berlin, lancé également en décembre, doivent débuter "très prochainement", selon SNCF Voyageurs. Les chemins de fer autrichiens ÖBB - qui vont exploiter cette liaison - ont avancé la date du 11 octobre, non confirmée côté français.