Panique à bord : un avion de ligne malaisien détourné à cause... d'un serpent

M.G avec AFP
Publié le 14 février 2022 à 13h44
JT Perso

Source : TF1 Info

Un avion de ligne d'Air Asia a été contraint de se dérouter, la semaine dernière, pour atterrir en urgence après la découverte d'un serpent dans l'appareil.
Sur les réseaux sociaux, une vidéo devenue virale montre la silhouette du reptile ondulant dans les luminaires de la cabine.

Un incident (heureusement) rare. Air Asia a annoncé lundi que l'un de ses appareils avait été contraint de se dérouter pour atterrir en urgence la semaine dernière. En cause, la découverte d'un serpent. Une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, montre la silhouette du reptile qui ondule dans les plafonniers de la cabine. 

La compagnie a qualifié cet événement, survenu lors d'un vol reliant Kuala Lumpur à Tawau, d'"exceptionnel". Après avoir découvert le serpent, le commandant de bord a pris les "mesures appropriées". L'avion a notamment atterri dans la ville de Kuching, à 900 km à l'ouest de Tawau, afin que d'être traité avec un fumigène, a précisé Air Asia. Les passagers ont ensuite embarqué sur un autre vol pour atteindre leur destination finale.

Lire aussi

Cette situation en rappelle un autre. En 2016, un gros serpent apparu au plafond avait déjà semé la terreur parmi les passagers sur un avion d'Aeromexico en route vers Mexico. En 2019, c'est une chauve-souris qui avait été découverte dans un aéronef de Spirit Airlines, tout juste parti de Charlotte (Caroline du Nord, États-Unis).


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info