Selon Bison Futé, la circulation va être dense ce 7 avril, en amont d'un week-end de Pâques de trois jours.Dans le sens des départs, la journée de vendredi est classée orange au niveau national.Elle sera néanmoins rouge en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes.
Bouchons sur la route pour Pâques. Selon les prévisions nationales de circulation, ce week-end promet d'être dense en termes de circulation routière, et est même classé "le plus difficile de toutes les vacances scolaires de printemps". Ce week-end prolongé coïncide effectivement avec le début des congés de la zone A, entrainant des déplacements familiaux partout en France.
Une circulation difficile vendredi et samedi
Vendredi 7 avril, la journée est ainsi classée orange dans le sens des départs au niveau national. De nombreux bouchons sont notamment attendus pour quitter les grandes métropoles, les départs pour ce long week-end venant s'ajouter à la circulation habituelle d’un vendredi, déjà très difficile en milieu urbain et périurbain. Des perturbations sont prévues sur l’autoroute A7 en direction du sud.
En Auvergne-Rhône-Alpes comme en Ile-de-France, c'est une journée rouge qui est cependant prévue. Dans cette dernière région, des difficultés supplémentaires à celles habituellement observées pourraient apparaître dès la fin de matinée sur les autoroutes A6b et les rocades qui rejoignent les autoroutes A6 et A10. La circulation doit rester très dense dans le sens
des départs jusqu’en milieu de soirée.
Samedi 8 avril, les difficultés dans le sens des départs commenceront dès la matinée et s’étaleront jusqu’à la fin de
l’après-midi. Elles concerneront l’ensemble des grands axes du territoire. La circulation sera particulièrement difficile sur
l’A13 entre Paris et Rouen ainsi qu’au niveau de la barrière de péage de Saint-Arnoult sur l’A10. L’autoroute A7 sera
également très encombrée. La journée est classée orange dans le sens des départs au niveau national et rouge dans le Grand Ouest et le Nord.
Les automobilistes devraient être épargnés d'autres difficultés sur la route le reste du week-end, l'ensemble étant classé vert, dans le sens des départs comme des retours au niveau national. Lundi 10 avril néanmoins, des difficultés devraient débuter en fin de matinée au plus près des zones côtières du pays et se rapprocheront petit à petit des grandes métropoles, dans le sens des retours. Les difficultés devraient perdurer jusqu’à tard dans la soirée aux abords des grandes métropoles, en particulier à l’entrée de Paris et de Lyon. La région Ile-de-France est d'ailleurs classée rouge, tout comme le Grand Ouest et le Nord pour cette journée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan