L'autoroute A13 entre le boulevard périphérique parisien et l'A86 est fermée dans les deux sens de circulation jusqu'à lundi inclus, une importante fissure au niveau de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) étant apparue.
En ce dimanche 21 avril, dernier jour des vacances de Pâques pour la zone C, les automobilistes sont invités à éviter le secteur.
Pour rallier Paris, Bison Futé, la préfecture des Hauts-de-Seine et le site Sytadin ont fait leurs recommandations.

Grosse galère en vue pour les automobilistes franciliens ? L'autoroute A13, reliant Paris à la Normandie, est fermée dans les deux sens de circulation entre "le boulevard périphérique (Paris) et Vaucresson (A86 duplex)" dans les Hauts-de-Seine. Les véhicules ne peuvent plus l'emprunter au moins "jusqu'à lundi" suite à un "mouvement de terrain" qui a fait apparaître une importante fissure au niveau de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). L'interdiction de circulation pourrait perdurer "au-delà" de lundi "si les conditions de sécurité ne sont pas rétablies", indique de son côté Bison Futé. 

Cette portion de route très empruntée à l'ouest de Paris rencontre généralement des difficultés de circulation au moment des retours de vacances, principalement entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée.

En prévision de ce dimanche 21 avril, classé jaune dans le sens des retours en Ile-de-France, puisqu'il marque la fin des congés de Pâques pour la zone C, Sytadin a donné quelques conseils pour aiguiller les automobilistes. 

Pour rallier Paris depuis l'A13, il est préconisé de prendre l'A14 (section à péage) à hauteur d'Orgeval. Depuis Rocquencourt, sortez à Vaucresson pour rejoindre l'A12 et la N12 en direction de Versailles, puis dirigez-vous vers la porte de Saint-Cloud, via la N118. Depuis Bois-d'Arcy, empruntez la N12 et la N118. 

Pour rejoindre Orgeval depuis Paris, prenez l'A14 (section à péage) à la porte Maillot, en direction de Rouen. Pour Rocquencourt, depuis la porte d'Auteuil, suivez le périphérique sud, la direction Bordeaux-Nantes à la porte de Saint-Cloud, via la D910, puis Versailles (A86) et enfin Rouen (A13). 

Pour rallier Paris depuis Bois-d'Arcy, Bison Futé recommande de prendre la N12 en direction de Versailles puis la direction de la capitale par la porte de Saint-Cloud (N118). La préfecture des Hauts-de-Seine conseille de s'orienter vers les itinéraires alternatifs le plus en amont possible, au niveau de l'A15 ou de l'A86. Concernant le tunnel Duplex de l'A86, en attendant la réouverture de l’A13, le député des Yvelines Karl Olive réclame sa gratuité, tout comme l'A14. 


Y.R.

Tout
TF1 Info