Gare du Nord : le trafic SNCF très perturbé par une panne d'électricité

par F.S.
Publié le 8 juin 2023 à 15h17
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Le trafic est fortement perturbé au départ et à l'arrivée de la gare du Nord, à Paris.
Cette situation dans la gare la plus fréquentée de France est liée à un "défaut d'alimentation électrique", selon la SNCF.
Les équipes sont en cours d'intervention, assure le groupe ferroviaire.

L'incident en pleine heure de pointe a été évité de peu. Peu après midi, le trafic a été totalement interrompu ce jeudi 8 juin au départ et à l'arrivée de la gare du Nord, à Paris, après "un défaut d'alimentation électrique", a annoncé la SNCF. L'incident est lié plus exactement à "une panne sur les installations du gestionnaire de réseau", dans le secteur de Saint-Denis, au nord de la capitale.

Reprise estimée à 15h

"Les équipes sont en cours d'intervention afin d'assurer la reprise la plus rapide possible de la circulation", a affirmé l'entreprise ferroviaire pour rassurer les centaines de milliers de passagers quotidiens de la gare la plus fréquentée de France. Résultat : les suppressions de train se sont multipliées, quand certains trajets affichaient des retards allant jusqu'à 45 minutes. Il faut dire que ce type d'incident peut durer en moyenne cinq heures, d'après une communication de la SNCF. Cela dépend "de l'emplacement, de l'importance des travaux et des conditions de réalisation". 

Vers 13h30, le trafic avait toutefois pu reprendre sur plusieurs axes, dont ceux desservant Creil. Les lignes Paris - Beauvais et Paris - Laon sont néanmoins encore impactées. Cette panne affecte aussi le réseau francilien. La circulation du RER B a été interrompue "entre Gare du Nord et Le Bourget dans les deux sens de circulation", selon le compte Twitter de la ligne, tout comme l'axe du RER D rejoignant Orry-la-Ville. "L'heure de reprise est estimée à 15h" précise le groupe ferroviaire. Les lignes H et K du Transilien sont également perturbées.


F.S.

Tout
TF1 Info