Paris : la limitation de vitesse à 30 km/h validée par le tribunal administratif

A. Lo.
Publié le 30 novembre 2022 à 11h45
JT Perso

Source : TF1 Info

Depuis 2021, la vitesse maximale de circulation est passée de 50 à 30 km/h sur l’ensemble des voies à Paris, après un arrêté de la mairie.
Un collectif d'associations avait attenté un recours contre cette décision.
Elle a finalement été validée par le tribunal administratif.

Les routes parisiennes resteront limitées à 30 km/h. Le tribunal administratif de Paris a validé, ce mercredi 30 novembre, la décision de la mairie de la capitale et du préfet de police d'abaisser la vitesse maximale de circulation des automobiles. D'après le communiqué du tribunal, les autorités de police "n'ont pas commis d'erreur d'appréciation" en décidant l'abaissement de la vitesse maximale à 30 km/h.

Réduction des accidents graves et mortels pour les piétons

Selon la décision du tribunal, l'abaissement de la vitesse est justifié compte tenu "de la marge d'appréciation dont disposent ces autorités et des bénéfices attendus de cette mesure", notamment sur la réduction des accidents graves et mortels pour les piétons.

Lire aussi

Cette décision était appliquée depuis août 2021 après un arrêté pris par la mairie de Paris le 8 juillet de la même année. Quatre associations ainsi qu'une trentaine de particuliers avaient, dans la foulée, déposé un recours devant le tribunal administratif de Paris pour contester cette mesure, mais c'est finalement bien à la municipalité dirigée par Anne Hidalgo que le tribunal a donné raison.


A. Lo.

Tout
TF1 Info