Trois syndicats ont déposé un préavis de grève pour ce mardi 26 septembre."La circulation des trains SNCF voyageurs sera quasi normale", a annoncé la compagnie.Le RER, lui, sera légèrement plus touché.
Un mouvement social peu suivi ? Malgré un appel à la grève, la circulation des trains sur le réseau SNCF sera peu perturbée ce mardi 26 septembre. Le préavis déposé par trois syndicats, CGT, Sud-Rail et CFDT, s'étend du lundi à 19h jusqu'au mercredi à 8h.
"La circulation des trains SNCF voyageurs sera quasi normale le mardi 26 septembre 2023, journée de mouvement social national", a annoncé à 17h la compagnie. "Nous vous invitons à vérifier la circulation de vos trains et correspondances sur vos canaux d’information habituels la veille à partir de 17h", précise le groupe sur son site.
Pour les quelques TGV INOUI, Ouigo ou Intercités concernés, les voyageurs "ont d’ores et déjà été prévenus individuellement, afin de bénéficier d’un report ou d’un remboursement sans frais", selon la compagnie ferroviaire.
En région parisienne, le trafic est un peu plus touché : un train sur trois est prévu sur la ligne C du RER ; deux trains sur trois sur la ligne D, et quatre trains sur cinq sur la ligne E. Trois trains sur quatre circuleront sur la ligne N et neuf trains sur dix sur la ligne P. Le service sera normal sur les autres lignes.