La SNCF prévoit que la situation continue de s'améliorer sur son réseau, ce jeudi.
Le trafic devrait être "quasi normal" sur les grandes lignes.

Vers un retour à la normale sur le réseau ferroviaire ? Cela semble être sur de bons rails. "La circulation des trains continuera de s’améliorer jeudi 30 mars", annonce ainsi la SNCF. L'opérateur table notamment sur un trafic "quasi normal" pour les TGV Inoui, Ouigo, Thalys et Eurostar. Il entend aussi faire rouler les deux tiers des Intercités - de jour comme de nuit -. 80% des TER devraient également circuler en ce 24e jour d'une grève reconductible contre la réforme des retraites.

Sur le réseau transilien, en Île-de-France, la tendance est similaire. Le RER D et la ligne L restant les plus perturbés avec 2 trains sur 3. Trois trains sur quatre en moyenne sont attendus sur le RER C et la ligne N. En revanche, le service sera normal, ou presque, sur les RER A, B et E, ainsi que sur les lignes H, J, K, P, R, U, T4, T11 et T13.

Les syndicats de cheminots ont appelé à une grève reconductible depuis le 7 mars, jusqu'au retrait par le gouvernement de sa réforme des retraites. Le mouvement est plus ou moins suivi, avec des perturbations plus importantes les jours de mobilisation interprofessionnelles, comme mardi.


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info