Grève dans les transports : la SNCF et la RATP prévoient un trafic toujours perturbé pour lundi

par Marius BOCQUET
Publié le 19 mars 2023 à 18h47

Source : JT 20h Semaine

2 TER sur 3 et 4 TGV sur 5 circuleront ce lundi 20 mars, selon la SNCF.
Ces perturbations devraient se poursuivre mardi, indique la compagnie ferroviaire.
Les syndicats ont appelé à poursuivre leur grève reconductible entamée le 7 mars.

La SNCF a communiqué ce dimanche les prévisions de trafic pour lundi 20 mars. En moyenne, 2 TER sur 3 circuleront en France, ainsi que 4 TGV INOUI et OUIGO sur 5 et 3 Intercités de jour sur 5, indique la compagnie ferroviaire. Il n'y aura en revanche aucune circulation des Intercités de nuit. La SNCF précise que "les circulations resteront perturbées mardi 21 mars", en raison la grève reconductible contre la réforme des retraites.

Trafic normal dans le métro parisien

Coté Transilien, le service sera "normal à quasi-normal" sur les lignes de tramways T4, T11 et T13 et sur les lignes H et K. Il faudra compter sur 1 train sur 2 pour le RER B et la ligne R. Près de 2 trains sur 3 circuleront sur le RER C et les lignes J, L et N. Enfin, 2 trains sur 5 pour le RER D, 3 sur 4 pour le RER E et la ligne P et 1 train sur 3 sur la ligne U. S'agissant du métro, la RATP indique que la circulation sera "normale" à Paris sur l'ensemble des lignes.

Les syndicats du groupe public ont appelé vendredi à poursuivre leur grève reconductible entamée le 7 mars, au lendemain de l'emploi par le gouvernement du 49.3 pour faire adopter sa réforme des retraites.


Marius BOCQUET

Tout
TF1 Info