Mardi 23 mai, les 10.000 premiers billets se sont arrachés en quelques heures.
Seules deux lignes sont concernées par cette offre : Paris-Nantes et Paris-Lyon.
Les voyages concernés doivent avoir lieu entre fin mai et début juillet.

Face au succès, la SNCF remet ça. Ce mardi 23 mai, la SNCF mettait en vente 10.000 billets à un euro pour plusieurs de ses destinations opérées en Ouigo "Train Classique". Une quantité épuisée en quelques heures seulement. "Devant le succès de la promotion exceptionnelle (...), 10 000 billets supplémentaires sont mis en vente dès maintenant", a annoncé la compagnie sur Twitter.

Deux axes sont concernés par cette nouvelle offre promotionnelle : la ligne Paris-Lyon et Paris-Nantes, précise-t-on du côté de la SNCF. Pour rappel, les trains Ouigo de cette offre "Classique" roulent à la même vitesse que les TER. Résultat, le temps de parcours est grandement allongé par rapport à ses cousins TGV et autres Intercités. Il faut, ainsi, compter 3h57 (contre 2h17 en TGV) pour aller à Nantes et 5h02 pour aller à Lyon (contre 1h45 avec un train à grande vitesse).

La SNCF avait lancé cette offre à l'occasion du premier anniversaire de son offre Ouigo "Train Classique". En un an, ce sont déjà 1,3 million de personnes qui ont utilisé ces trains à très bas coût. 

À ce jour, Ouigo "Train Classique" ne dessert que 14 destinations sur des lignes en direction de Nantes et Lyon, toutes les deux au départ de Paris. Durant la première phase de vente, les billets ne concernaient des voyages qu'entre le 24 mai et le 5 juillet. 


Benoît LEROY

Tout
TF1 Info