Sécheresse : 2022, une année déjà historique

Incendie : le trafic des TGV reprend après de fortes perturbations au sud de Valence

Vincent Michelon
Publié le 30 juillet 2022 à 12h17, mis à jour le 30 juillet 2022 à 14h49
JT Perso

Source : JT 13h WE

La circulation des trains était interrompue samedi en milieu de journée au sud de Valence (Drôme), sur l'axe sud-est du pays, dans les deux sens.
En cause : un incendie aux abords des voies ferrées.
La circulation reprenait samedi après-midi, mais des perturbations étaient attendues jusqu'en fin d'après-midi.

Le réseau sud-est du TGV fortement perturbé en ce week-end de grands départs. Le trafic était totalement interrompu au sud de Valence, ce samedi en milieu de journée, en raison d'un incendie aux abords des voies, a indiqué la SNCF via son compte Twitter.

"La circulation est interrompue dans les deux sens", a précisé la SNCF. "Les TGV sont détournés. Des retards de 60 minutes sont à prévoir", a-t-elle ajouté, avant de mentionner plus tard "des retards de 2 à 3 heures"

Lire aussi

Reprise progressive du trafic

La SNCF indiquait que l'arrêt prévu à la gare de Valence TGV a été supprimé pour plusieurs TGV, redirigés vers la gare de Valence Ville. Selon la SNCF, qui a créé un fil dédié à l'événement, les pompiers sont parvenus à fixer le feu, mais l'arrosage se poursuivait pour "sécuriser la zone"

"La circulation a repris normalement sur la ligne à grande vitesse", a indiqué la SNCF peu après 14 heures. "Des perturbations sont encore à prévoir jusqu’en fin d’après-midi", a ajouté le groupe. 

Selon Le Dauphine Libéré, un incendie s'est déclaré vers 10 heures aux alentours d'Allan (Drôme), entre l'autoroute A7 et la ligne de TGV. Pour l'heure, la circulation sur l'autoroute A7, déjà chargée en raison de la vague de départs en vacances, mais aussi des retours, n'a pas été interrompue. 


Vincent Michelon

Tout
TF1 Info