D'importants travaux de modernisation ont lieu sur les rails les samedi 13 et dimanche 14 mai, à proximité de la gare de l'Est.Aucun TGV, TER ni Transilien n'arrivera à quai.Certains départs et arrivées ont été déplacés vers d'autres gares parisiennes.
Pour les usagers de la ligne Est, il va falloir anticiper. Ce week-end des samedi 13 et dimanche 14 mai, d'importants travaux de modernisation sont programmés à proximité de la gare de l'Est. Conséquence directe : de nombreux trains sont supprimés, et d'autres voient leur trajet modifié.
Les usagers franciliens invités à reporter leurs déplacements
C'est par exemple le cas des TGV. Si vous devez vous rendre en Allemagne, à Strasbourg, à Metz ou encore à Nancy, les trains partiront exceptionnellement de la gare du Nord. Et ce, à compter "du 12 mai en fin de soirée au 15 mai en début de matinée", fait savoir la SNCF. Les TER non plus ne pourront pas arriver à quai comme habituellement. Leur départ ou leur arrivée sont reportés en gare de Paris-Austerlitz.
Les plus grosses perturbations concerneront les usagers franciliens. Aucun train de la ligne P ne circulera vers la gare de l'Est, tandis qu'aucun RER E ne desservira Haussmann-Saint Lazare ni Magenta. La circulation sur le reste de ces lignes sera "fortement réduite", prévient la SNCF, qui conseille aux usagers "de reporter leurs déplacements, dans la mesure du possible".
🚧Rappel travaux #RERE #LigneP 🗓️ Week-end du 13 et 14 mai ⚠ Circulation fortement réduite : dans la mesure du possible, nous vous invitons à reporter vos déplacements. ❌Aucun train au départ et à l’arrivée des gares Haussmann, Magenta et Paris-Est ▶️ https://t.co/Mj1MO6Ylw4 pic.twitter.com/F52qZL0Mil — RER E T4 (@RERE_T4_SNCF) April 24, 2023
Au cours de ces deux jours, "pendant 48 heures non-stop, SNCF Réseau testera l'ensemble du futur système de commande centralisée", précise le groupe ferroviaire. "À terme, le centre de commande et son système de signalisation nouvelle génération apporteront plus de précision et de fluidité à la régulation des trains sur l'axe est-ouest de l'Île-de-France."
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte