Stationnement payant des deux-roues motorisés : 200.000 amendes déjà distribuées à Paris

Publié le 7 décembre 2022 à 12h54
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Trois mois après la mise en place de stationnement payant pour les deux-roues motorisés, la mairie de Paris annonce que 200.000 amendes ont déjà été distribuées.
La mesure suscite la grogne des usagers.
Certains d'ailleurs refusent toujours de payer.

Certains ont pris la carte stationnement dès le lancement, d'autre choisissent de payer au coup par coup, ou de temps en temps, d'autres revendiquent de ne jamais payer, trouvant la mesure injuste. Depuis la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues motorisés en septembre dernier, les comportements sont variés. 

Selon la mairie de Paris, en tout cas, les résultats sont là. Mardi, dans les colonnes du Parisien, David Belliard, l’adjoint à la maire (EELV) de Paris en charge des mobilités, se félicite du "bilan très positif", trois mois après l’entrée en vigueur de la mesure qui concerne les motos et les scooters non électriques. Ainsi, selon la Ville, ce sont 200.000 forfaits de post-stationnement (FPS) qui ont été dressés contre deux-roues thermiques depuis septembre. Soit "plus d’un quart du nombre de deux-roues immatriculés à Paris et en petite couronne (estimé à plus de 760.000)", précise le quotidien

"31.100 cartes de stationnement pour deux-roues"

La mairie de Paris annonce également à nos confrères que "31.100 cartes de stationnement pour deux-roues", qui octroient un tarif préférentiel pour les résidents qui roulent encore en deux-roues thermiques — la moitié des cartes — et une gratuité à ceux qui roulent en électrique, qu’ils soient résidents ou visiteurs, ont été réalisées.

Lire aussi

Enfin, toujours selon la Ville, "40 % le nombre de conducteurs de deux-roues motorisés" ont payé leur droit de stationnement au mois d’octobre. Un taux "stable" depuis septembre, selon elle. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info