Un couple, originaire de l’Ain, s’est retrouvé seul sur un vol Agadir-Paris, entre le Maroc et Roissy, ce mercredi 13 juillet.La cause : leur vol initial sur Transavia a été annulé.
Ni eux, ni le personnel de bord n'en croyaient leurs yeux. Ce mercredi 13 juillet, un couple originaire de l’Ain, a voyagé seul à bord d'un avion au départ d'Agadir, direction Paris, après leur semaine de vacances au Maroc. Aucun touriste n'a en effet embarqué avec le duo, rapporte le quotidien Le Progrès, alors que l'Airbus A319 peut accueillir jusqu'à 140 personnes.
9000 litres de kérosène pour deux
Selon Air France, contacté par le Parisien, la prise en charge "rapide" du couple reste toutefois "exceptionnelle", en raison de la grève qui touche actuellement Transavia, la filiale low-cost du groupe. Et pour cause, la compagnie aérienne avait "prévenu par mail les voyageurs de ce changement, mais en avait oublié une dizaine, dont ce couple, qui s’est retrouvé à errer dans l’aérogare sans assistance et sans aucun contact avec la compagnie", appuie Le Progrès.
Air France reconnaît cependant l'aspect "problématique" du vol, en raison du bilan carbone désastreux de l'opération. Près de 9000 litres de kérosène ont été nécessaires pour effectuer le trajet entre le Maroc et Roissy, d'une distance de 2442 km.
Reste que le couple a pu profiter de services quasi exclusifs : des annonces faites de "vive voix" plutôt qu'au micro, la météo durant le voyage, ou encore un repas au champagne. "On a vraiment eu le sentiment d’être des privilégiés, on a été traités comme des VIP", assure la femme, au journal local.
Jeudi, la branche française de la compagnie low-cost Transavia avait annulé un quart des vols prévus en raison d'une grève à l'appel d'un syndicat d'hôtesses et stewards réclamant une augmentation générale des salaires. Quelque 250 vols étaient prévus pour la journée, selon la compagnie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne