C'est un coup de main qui fait la différence pour de nombreuses personnes.Dans la région de Beauvais, une association propose de conduire des personnes qui ont besoin de se déplacer pour la somme d'un euro.Une belle initiative grâce à la participation de jeunes au service civique et de retraités.
Ce jeudi, Lucette a rendez-vous chez son kiné. Elle vient d'être opérée de la hanche et a du mal à se déplacer évidemment. De plus, elle n'a pas le permis. Alors, comme à chaque fois désormais, elle fait appel à un chauffeur solidaire. L'idée est simple. Lucette va bénéficier de la voiture pour un aller-retour. Il s'agit de dix minutes en tout au beau milieu de la campagne du Beauvaisis et tout cela pour deux euros.
De l'aide de jeunes en service civique ou de retraités
Au volant ce jeudi, il y a Jad Benrahhou, un jeune homme au service civique embauché par l'association qui a mis en place le système. Et une nouvelle course pour Jad, rendez-vous à l'hôpital puis retour à la maison pour une dame qui, avant, devait se débrouiller toute seule.
L'opération de solidarité a été lancée en novembre dernier à Beauvais (Oise) et dans toute l'agglomération. Les chauffeurs peuvent donc être des services civiques ou des retraités bénévoles. Quant au financement, il est assuré par des entreprises du privé. Pour l'instant, il n'y a qu'une seule voiture et elle est électrique.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info