Depuis le 1er janvier, il n'y a plus de ristourne à la pompe.Certains ménages aux revenus modestes pourront prochainement demander une aide en ligne.En attendant, il est redevenu plus intéressant de repasser les frontières pour acheter du carburant.
Les Français sont de retour dans les stations belges. Il n'y a qu'à relever les plaques d'immatriculation pour le constater. Et avec au moins 20 centimes d'écart par litre pour le diesel, ils ne se posent pas trop de questions pour s'y approvisionner en carburant. "Pourquoi payer plus cher si on peut payer moins cher", a lancé l'un d'entre eux. "C'est le même gasoil qu'en France", renchérit un autre automobiliste français.
Des tarifs similaires à mars dernier
Pendant plusieurs mois, les remises à la pompe appliquées par l'État ont rendu le carburant français plus compétitif qu'en Belgique. Mais depuis le 31 décembre, c'est terminé. Et sur un plein, le carburant belge permet de réaliser de belles économies.
Les prix sont repartis à la hausse dans l'Hexagone où on relève des tarifs similaires à ceux pratiqués en mars dernier. De quoi faire grincer les dents de ceux qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail. En octobre dernier, certaines stations proposaient du carburant à plus de 2 euros le litre. Il reste encore une petite marge avant d'atteindre ce palier, mais peut-être plus pour longtemps.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille