Les intempéries ont provoqué de très gros retards ce dimanche à la gare du Nord à Paris.La circulation sur Lille, Londres et Amsterdam a été bloquée.Samedi, les orages avaient déjà causé d'importantes perturbations.
Dans la gare du Nord, il est difficile ce dimanche de se frayer un chemin parmi les milliers de voyageurs en provenance de Lille, d'Amiens, et même du nord de l'Europe. Ils ont attendu pendant des heures dans des conditions compliquées. Certains s'assoient au milieu de la gare, fatigués, sans savoir quand ils pourront rentrer.
En cause, un incident s'est produit dans la matinée aux alentours de 9 heures. Une caténaire est touchée à Saint-Denis près de la gare du Nord, probablement en raison des orages, selon la SNCF. Toute la circulation vers Lille, Londres et Amsterdam s'est ainsi retrouvée bloquée. Certains trains à destination de Paris ont également été perturbés. Ils arrivent enfin avec plus de trois heures de retard. Quelques voyageurs aimeraient faire le chemin inverse pour rentrer à Bruxelles. Mais leur train est finalement annulé.
Samedi, les orages avaient déjà causé de grosses perturbations. Des TGV ont été évacués près de Paris. Et certains voyageurs sont arrivés cette nuit dans la gare du Nord avec plus de six heures de retard.
TF1 | Reportage C. Ebrel, S. Iorgulescu
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès