Vacances : l'heure des grands départs

VIDÉO - Départs en vacances : plus de 800 km de bouchons à la mi-journée ce samedi

La rédaction de TF1info
Publié le 16 juillet 2022 à 14h30, mis à jour le 16 juillet 2022 à 15h34
JT Perso

Source : JT 13h WE

Ce samedi, pour le deuxième week-end de juillet, 816 km de bouchons cumulés ont été recensés à midi sur les routes de l'Hexagone.
Bison Futé avait classé rouge la journée dans le sens des départs.

Il fallait se munir de patience pour prendre le volant, ce samedi 16 juillet. À midi, plus de 800 km de bouchons cumulés ont été recensés sur les grands axes routiers du pays empruntés par les vacanciers, d'après le site internet de Bison Futé qui avait classé la journée rouge dans le sens des départs.

Le pic du trafic a été atteint peu avant midi avec 818 km de bouchons cumulés, contre 623 km le week-end dernier et plus de 1000 il y a un an. La vallée du Rhône est la plus chargée, comme à l'ordinaire, avec environ 120 km de ralentissements sur la seule autoroute A7 entre le sud de Lyon et Orange (Vaucluse). Sur l'A9 dans le Languedoc en direction de l'Espagne, les automobilistes doivent patienter sur près de 70 km. L'A10 qui relie la région parisienne à Bordeaux est aussi très encombrée, parmi les axes les plus touchés.

Lire aussi

Ce week-end de départs en vacances intervient alors qu'une partie du pays est en alerte canicule. "On a chaud dans les véhicules, donc il faut vraiment penser à bien boire, s'hydrater", confie ainsi une femme au micro du 13H de TF1, dans le reportage en tête de cet article. "Il faut se reposer", poursuit un autre automobiliste.

Des conseils qui seront encore valables dimanche, alors que le trafic s'annonce également dense dans le sens des retours.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info